top of page
Rechercher
  • ysranchelevage

AQHA / Appendix / QH Fondation : en bref

- L'American Quarter Horse Association (AQHA) a été créée en 1940 par un groupe d'éleveurs et de propriétaires de Quarter Horses qui cherchaient à préserver et à promouvoir la race. Jusqu'à cette époque, les Quarter Horses étaient enregistrés auprès de plusieurs associations différentes, ce qui rendait difficile la gestion et l'uniformité des normes de race. Les fondateurs de l'AQHA ont voulu créer une association unique qui serait responsable de l'enregistrement et de la promotion de la race Quarter Horse, ainsi que de l'établissement de normes et de règles pour les compétitions et les événements. ,Elle est tout aussi légendaire que sa race fétiche et possède même un musée !

Le Quarter Horse est une race de chevaux américaine connue pour sa rapidité sur des distances courtes, sa polyvalence et sa capacité à travailler avec le bétail. L'AQHA est la plus grande association de chevaux de race au monde, avec plus de 5 millions de chevaux enregistrés et plus de 200 000 membres dans le monde entier. En plus de l'enregistrement des chevaux, l'association organise des compétitions et des événements, établit des normes de race et offre des programmes de formation et de certification pour les propriétaires, les éleveurs et les juges.

- Appendix. Le Stud-Book du Quarter Horse reste ouvert aux Pur-Sang Anglais; lors de ces croisements, les chevaux sont toutefois enregistrés en annexe du Stud-Book et du coup on les nommes souvent « Appendix » (qui vient de l'anglais qui signifie annexe). Certains éleveurs, qui affirment que l’apport continu de lignées de Pur-Sang Anglais commence à compromettre l’intégrité du standard de la race par rapport à l’ancien style du cheval, ont créé plusieurs organisations distinctes, afin de promouvoir et d’enregistrer les Quarter Horses « Fondation »: Foundation Quarter Horse Association (FQHA), Foundation Bred Quarter Horses, National Foundation Quarter Horse Association (NFQHA).

- The American Quarter Horse Foundation . La Fondation Quarter Horse est une organisation à but non lucratif qui a été créée pour préserver et promouvoir les racines historiques et les qualités fondamentales de la race Quarter Horse.

Les Quarter Horses Foundation sont des chevaux qui ont une descendance reconnue remontant à l'un des 54 ancêtres fondateurs (ou "Foundation Sires") de la race Quarter Horse. Ces ancêtres fondateurs ont été identifiés par la Fondation Quarter Horse comme étant les étalons Quarter Horse les plus influents et qui ont eu un impact significatif sur la race.

Les Quarter Horses Foundation ont souvent une apparence plus "robuste" et "massive" que les Quarter Horses modernes, avec une musculature plus prononcée et un corps plus court et compact. Ils sont souvent utilisés dans des disciplines équestres qui requièrent de la force, comme le rodéo, le team roping, le cutting et le reining. Les Quarter Horses Foundation sont également appréciés pour leur tempérament doux et leur intelligence, ainsi que pour leur capacité à travailler en étroite collaboration avec les humains.

1. Billy

2. Brown Dick

3. Cold Deck

4. Copper Bottom

5. Cowboy

6. Dan Tucker

7. Deacon

8. Dee Dee

9. Denmark

10. Diamond

11. Dobbin

12. Driftwood

13. Joe Hancock

14. Joe Reed P-3

15. John Wilkins

16. King

17. Kingfisher

18. Knox's P-4

19. Leo

20. Little Joe

21. Lock's Rondo

22. Midnight

23. Midnight Jr

24. Miller Boy

25. Oklahoma Star

26. Old Billy

27. Old Joe Bailey

28. Old Joe Hancock

29. Old Sorrel

30. Peter McCue

31. Piggin String

32. Pretty Boy

33. Rondo

34. Roan Hancock

35. Shiloh

36. Shiloh II

37. Steel Dust

38. Texas Chief

39. Tom

40. Traveler

41. Waggoner's Rainy Day

42. Wimpy P-1

43. Yellow Jacket

44. Zantanon

45. Blackburn

46. Brown Jug

47. Buck Hancock

48. Clabber

49. Leo 5

50. Oklahoma Star Jr

51. Poco Bueno

52. Red Dog

53. Rocket Bar

54. Three Bars (TB)




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Quarter Horse

Compagnon légendaire du cow-boy américain, le Quarter Horse s’est développé partout dans le monde comme cheval de loisir et d'équitation western. Aux Etats-Unis, la spécialisation des différentes lign

Quarter Horses, les différentes lignées d'élevage :

Il existe de nombreuses lignées d'élevage importantes pour les Quarter Horses, chacune ayant ses propres caractéristiques et ses propres champions, quelques unes : Les lignées : - King : était un étal

Comments


bottom of page